Comment utiliser une camera bébé ?

Sommaire

    Les moniteurs pour bébé peuvent vous permettre de vous assurer que votre bébé est heureux et en sécurité grâce à leur utilisation. Aujourd'hui, votre bébé n'a plus besoin de dormir dans la voiture pendant que vous assistez à une réunion. Vous pouvez surveiller le bébé à l'aide de votre moniteur intelligent. Et même si la chambre d'enfant n'est pas à la maison, vous pouvez toujours utiliser votre propre camera bébé de chevet :)

    Il y a plus de 20 millions de camera bébé sur les étagères américaines ces jours-ci, et beaucoup d'entre eux offrent des fonctionnalités similaires...

    Il existe trois catégories de base de camera bébé :

    Les moniteurs audio

    Les moniteurs vidéo

    Les moniteurs WiFi

    camera bébé

    Tous font cela. Certains d'entre eux sont plus utiles aux professionnels et peuvent faire le travail en respectant le budget. 

    camera bébé audio

    Les moniteurs audio pour bébé, en revanche, peuvent être facilement configurés pour diffuser les sons sains de votre bébé. En fait, ils sont également disponibles dans une large gamme de prix.

    Si vous ressentez les pleurs d'un bébé dans votre chambre, il est possible que l'un de vos appareils électroniques génère une interférence. 

    camera bébé vidéo

    Un moniteur vidéo se branche à votre lit pour que vous puissiez observer à distance quand votre bébé se réveille. Vous installez la caméra sur le mur de la chambre de votre bébé et elle offre des fonctionnalités spéciales qui vous permettent de voir même votre bébé dans le noir.

    Vous pouvez avoir plus d'un moniteur pour bébé à double caméra afin que vous puissiez regarder votre bébé à l'autre bout de la maison tout en restant dans une autre pièce.

    camera bébé WiFi

    Les programmes sont suffisamment avancés pour que les bébés d'aujourd'hui puissent être éloignés de vous pendant de longues périodes. Cependant, un système de soins pour bébés assisté par l'IA n'a pas besoin d'être différent. Cela vous permet de profiter de votre bébé tout en gardant un œil vigilant sur lui à des moments où les autres humains ne le feront pas. L'intelligence artificielle est juste là et fait son travail.

    Un simple moniteur vidéo fait le travail d'un moniteur audio. Avec un moniteur vidéo, vous pouvez bénéficier des avantages de toute cette surveillance pour environ la moitié du coût. De nombreux moniteurs, tels que ceux avec suivi de batterie et alarmes debout nocturnes, peuvent également fonctionner en projetant sur les murs ou les plafonds.

    Il est trop facile d'être distrait par votre camera bébé et de ne pas penser à autre chose. Garder une trace de ce petit peut devenir extrêmement ennuyeux, surtout quand il reste silencieux pendant de longues périodes. Imaginez à quel point ce serait ennuyeux de devoir arrêter ce que vous faites et de surveiller votre bébé ? La plupart des camera bébé disponibles sur le marché font très bien leur travail et offrent la tranquillité d'esprit que vous recherchez.

    Comment acheter et installer votre écoute-bébé

    Si possible, il est préférable d'acheter et d'installer votre moniteur avant d'accueillir votre bébé à la maison. En effet, tous les foyers sont différents et certains moniteurs pour bébé sont plus susceptibles de provoquer des interférences de fréquence que d'autres.

    Vous devez également vous assurer que l'écoute-bébé ne capte pas trop de bruits de fond, comme des ventilateurs ou des climatiseurs.

    famille

    Conseils de sécurité

    En général, les interphones pour bébé sont sûrs à utiliser. Cependant, lorsqu'ils sont utilisés de manière incorrecte ou sans précaution, certains problèmes peuvent survenir. Voici quelques conseils de sécurité à garder à l'esprit.

    La sécurité du cordon de l'écoute-bébé est essentielle

    Depuis 2002, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) a signalé sept décès associés aux cordons des moniteurs pour bébé, ainsi que trois incidents où des bébés ont failli être étouffés par ces cordons1.

    Par conséquent, la CPSC conseille de placer les camera bébé munis de cordons à au moins un mètre de l'endroit où dort le bébé, y compris le berceau, le couffin ou le lit d'enfant. En outre, la CPSC déconseille de placer un babyphone à l'intérieur d'un lit d'enfant ou sur le bord du lit.

    Tenez compte des mises en garde contre les moniteurs d'apnée du sommeil (respiration)

    Il existe sur le marché des moniteurs pour bébé qui surveillent la respiration de votre bébé, dans le but de le protéger contre le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN). Toutefois, l'Academy of American Pediatrics (AAP) déconseille l'utilisation de ces moniteurs dans la plupart des cas2.

    L'AAP affirme qu'il n'a pas été prouvé que ces appareils protègent contre le SMSN et qu'ils peuvent causer plus d'inquiétude qu'autre chose. Cependant, si votre bébé a des problèmes respiratoires connus ou a besoin d'oxygène à domicile, vous pouvez discuter avec votre médecin de l'utilisation sûre d'un moniteur d'apnée du sommeil.

    Sons normaux de la respiration du nouveau-né

    ours

    Ne laissez jamais un moniteur pour bébé remplacer votre propre surveillance

    Les moniteurs pour bébé peuvent être très utiles, mais ils ne doivent pas remplacer la surveillance parentale. Prenez note si vous n'avez pas vu votre bébé bouger depuis un certain temps ou si vous ne l'avez pas entendu pleurer.

    Veillez à vérifier régulièrement l'état de votre bébé lorsqu'il ne se sent pas bien, car les moniteurs pour bébé ne détectent pas les fièvres ou autres détails que seul un parent présent dans la pièce peut remarquer.

    Où placer l'écoute-bébé

    Outre le fait de veiller à installer une camera bébé filaire à au moins un mètre du lit de votre bébé, et de ne jamais placer le babyphone camera dans le lit de votre bébé ou à portée de main, il n'y a pas beaucoup de règles à ce sujet.

    Si vous utilisez un moniteur vidéo, vous le fixerez probablement au mur et vous devrez vous assurer de choisir un emplacement qui vous permettra de filmer correctement votre bébé. Les instructions qui accompagnent votre appareil particulier vous donneront plus d'informations sur les meilleures pratiques.

    famille

    Durée d'utilisation de l'écoute-bébé

    La durée d'utilisation d'un interphone pour bébé ne dépend que de vous ! La plupart des parents utilisent un babyphone camera au moins pendant les premiers mois de vie de leur bébé, lorsque les réveils nocturnes sont fréquents. Certains parents trouvent ces appareils très utiles pour les siestes également.

    Mais de nombreux parents finissent par continuer à en utiliser un pendant les années de la petite enfance, car il peut être utile de voir ce que fait votre petit lorsqu'il sort du lit.

    Pourtant, certains parents choisissent de ne pas utiliser de babyphone camera. Cela peut être dû au fait que leur bébé dort dans leur chambre, ou même au fait qu'ils trouvent stressante la vigilance constante requise par la camera bébé. Tant que vous pouvez entendre votre bébé lorsqu'il se réveille, un babyphone n'est pas strictement nécessaire.

    Comment respecter les consignes de sécurité pour le sommeil des bébés

    Au fur et à mesure que vous établissez votre liste d'articles indispensables pour votre registre de bébé, vous aurez probablement de nombreuses questions sur les babyphone camera. De nos jours, il y a tellement de produits sur le marché que vous ne savez peut-être pas si un appareil particulier vous convient et si vous en avez vraiment besoin avec autant de fonctions. Vous pouvez également vous demander si vous en avez vraiment besoin.

    Bien que la plupart des parents trouvent les babyphone camera très utiles, vous pouvez commencer par un modèle plus basique si vous n'êtes pas sûr de votre décision. La plupart des babyphone camera sont dotés de fonctions plus que suffisantes pour vous aider à garder un œil sur votre enfant.

    Si vous avez d'autres questions sur le type de babyphone camera le mieux adapté à votre bébé et sur la manière d'utiliser votre babyphone camera de manière sûre et responsable, n'hésitez pas à en parler avec votre pédiatre.