petit bebe pied

Comment utiliser une camera bébé ?

Les caméra pour surveiller bébé peuvent vous permettre de vous assurer que votre bébé est heureux et en sécurité. Aujourd’hui, votre bébé n’a plus besoin d’être dans la même pièce que vous, vous pouvez le surveiller à l’aide d’une caméra. Durant la nuit, vous pouvez utiliser votre propre caméra bébé de chevet, pour le garder de vue sans être dans la même chambre.

Qu’est qu’une caméra de surveillance pour bébé ?

Les caméra bébé sont très pratiques pour surveiller votre tout petit si vous n’êtes pas juste à voté de lui.

Elles sont généralement installées dans la chambre de bébé, elle dispose d’une caméra (parfois à 360°) et d’un système audio. Lorsque vous êtes dans votre chambre ou dans une autre pièce de la maison, vous pouvez donc surveiller bébé à distance.

Ces types de caméra de surveillance sont suffisamment avancées pour que le bébé puisse être éloignés de vous pendant de longues périodes. Cela vous permet de profiter de votre bébé tout en gardant un œil vigilant sur lui.

MEILLEURE CAMERA BEBE

Caméra de surveillance Bébé

Caméra wifi

Surveillance à 360

Vision nocturne

→ VOIR SUR AMAZON ←

Les caméras bébé sont-elles difficiles à installer et utiliser ?  

Que ce soit pour une caméra uniquement vidéo ou disposant d’un système audio, elles sont très simples installer et à utiliser.

Les moniteurs audio pour bébé, peuvent être facilement configurés pour diffuser les sons de votre bébé. Et ils sont également disponibles dans une large gamme de prix. Cependant il ne faut pas que d’autres appareils émettent des interférences dans la pièce (jouets, radio, ect) pour diffuser un son clair.

Concernant la partie vidéo, la caméra se branche facilement pour que vous puissiez observer à distance quand votre bébé se réveille. Vous devez simplement installer la caméra sur le mur de la chambre de votre bébé et elle offre des fonctionnalités spéciales qui vous permettent de voir même votre bébé dans le noir. Vous pouvez avoir un moniteur pour bébé à double caméra afin que vous puissiez regarder votre bébé à plusieurs endroits, dans votre chambre ou à l’autre bout de la maison.

La plupart des caméras bébé disponibles sur le marché font très bien leur travail et offrent la tranquillité d’esprit que vous recherchez.

surveillance bébé

Quelques conseils pour l’achat d’une caméra bébé :

  • Tester le matériel : dans la mesure du possible, il est préférable d’acheter et d’installer votre caméra avant d’accueillir votre bébé à la maison, afin de le tester, de voir si il y a des interférences, si la qualité visuelle et sonore vous convient. Vous devez également vous assurer que l’écoute-bébé ne capte pas trop de bruits de fond, comme des ventilateurs ou des climatiseurs.
  • Veillez à ce que le dispositif ne soit pas trop prés de bébé : éloigné le matériel, le mettre en hauteur, afin que cela ne gère pas bébé lorsqu’il dort (par exemple il est déconseillé de mettre un babyphone à l’intérieur du lit, c’est évidement pareil pour les caméras de surveillance).
MEILLEURE BABYPHONE

caméra babyphone

Commande vocale et berceuses intégrées

Petit et facile à transporter

→ VOIR SUR AMAZON ←

Ne laissez jamais une caméra remplacer votre propre surveillance

Les caméras pour bébé peuvent être très utiles, mais ils ne doivent pas remplacer la surveillance parentale. Prenez note si vous n’avez pas vu votre bébé bouger depuis un certain temps ou si vous ne l’avez pas entendu pleurer.

Veillez à vérifier régulièrement l’état de votre bébé lorsqu’il ne se sent pas bien, car les moniteurs pour bébé ne détectent pas les fièvres ou autres détails que seul un parent présent dans la pièce peut remarquer.

caméra bébé

Quelle est la durée d’utilisation du dispositif de surveillance bébé ?

La durée d’utilisation d’une caméra pour bébé ne dépend que de vous ! La plupart des parents utilisent ce dispositif au moins pendant les premiers mois de vie de leur bébé, lorsque les réveils nocturnes sont fréquents. Certains parents trouvent ces appareils très utiles pour les siestes également.

Mais de nombreux parents finissent par continuer à en utiliser un pendant les années de la petite enfance, car il peut être utile de voir ce que fait votre petit lorsqu’il sort du lit.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *