Domiciliation Commerciale Marseille : stratégique ?
Choisir sa domiciliation d’entreprise est une étape clé de la réussite de son entreprise. En effet, le lieu de résidence qu’affiche votre entreprise est une vitrine qui doit être soignée et choisie avec rigueur. Beaucoup d’entreprise de nos jours en recours aux agence de domiciliation, présentes dans les grandes capitales, pour domicilier leur entreprise. A Paris le phénomène est devenu un mode ; cependant, une domiciliation hors Paris a-t-elle les mêmes avantages ? Si vous souhaitez domicilier votre entreprise à Marseille, cet article va vous répondre !
Quels avantage peut vous procurer une domiciliation à Marseille ?
Bien que Paris soit le centre vivant de la France, Marseille n’a rien a envier à la capital et est tout aussi vif est dynamique. La ville regorge d’opportunités à saisir, c’est un berceau d’entrepreneuriat qui ne cesse de grandir (15% taux de création de nouvelle entreprise chaque année). Par ailleurs, comme c’est loin de la capital beaucoup trop extravagante, les prix de domiciliation y sont encore moins chère ce qui vous permettra de faire pas mal d’économie, nécessaire surtout pour une entreprise naissante. Par ailleurs, la concurrence un peut moins rude qu’à Paris vous confère un terrain de jeu beaucoup plus vaste ainsi qu’une possibilité de tisser des liens plus facilement avec les administrations et de régler votre paperasse plus rapidement que dans une grande ville.
Comment se domicilier à Marseille facilement ?
Aujourd’hui, il vous est parfaitement facile de vous souscrire à un contrat de domiciliation. Quelque conditions sont obligatoires à satisfaire comme l’obligation d’avoir un numéro SIRET, présenter vos documents d’identités, informer votre agence de domiciliation de tout changement susceptible d’avoir lieu sur votre nom d’entreprise ou son activité. Vous êtes obligé aussi de rester à jour sur le maintien de votre courrier qui ne doit pas dépasser les trois mois.
Pour vous domicilier à Marseille, il suffit de choisir une des agences de domiciliation présentes sur le net et de vous y inscrire. Plusieurs adresses sont proposées par les agences et sont pratiquement toutes au même prix, ce qui peut d’autre part augmenter le prix de votre contrat sont les options que vous souhaitez y ajouter : permanence téléphonique, gestion de courrier ou digitalisation de votre courrier et sa réexpédition. Comptez a peut pré 20 euros par mois pour un contrat simple et jusqu’à 120 euros par mois pour un contrat complet. Notez par ailleurs que l’agence de domiciliation, en cas de litige ou tout autre circonstance, est dans l’obligation de fournir toutes informations nécessaire vous concernant aux institution officiels ( tribunaux, huissiers de justices, impôts).
Quelques atouts pour cette domiciliation d’entreprise
Vous avez donc été convaincu par notre article puisqu’il met en avant les points forts de la ville par exemple, mais il faut vous concentrer sur la société en elle-même puisqu’elle peut se démarquer de la concurrence et vous aurez également des atouts pour votre propre business. Après avoir avoir lu les avantages à user de la domiciliation d’entreprise, vous ne pourrez plus vous en passer, car cette solution sera en mesure de vous faire gagner près de trois heures par jour, ce qui n’est clairement pas négligeable.
- Les démarches sont faciles à réaliser, vous devez seulement confier votre projet à cet expert qui aura l’occasion de vous renseigner au plus vite.
- La domiciliation est pratique puisque vous protégez votre quotidien et votre famille, vous aurez alors une nette diminution des risques.
- Vous n’êtes pas contraint de payer un bail commercial, cela vous évite d’avoir des charges très conséquentes qui sont liées à ce local.
- Vous aurez une adresse professionnelle qu’il est possible d’utiliser sur des documents officiels comme les factures.
- De plus, les locaux mis à votre disposition sont dans les beaux quartiers, la crédibilité de votre société sera nettement meilleure.
La domiciliation d’entreprise est avant tout un choix stratégique qui vous permet de gagner du temps, mais également de travailler l’image de marque de votre entreprise. Vous aurez ainsi une véritable légitimité par rapport à d’autres structures qui évoluent dans le même secteur d’activité. De plus, votre vie ne sera pas entachée par d’éventuelles problématiques, car certains clients peuvent se rendre chez vous et c’est l’ensemble de votre famille qui se retrouve au coeur de cette situation difficile.
Deux minutes pour domicilier votre entreprise
Si vous avez l’intention de concrétiser rapidement cette volonté, sachez qu’il est possible de remplir le document disponible sur Internet. Vous aurez alors besoin de deux minutes seulement pour que le formulaire soit pris en compte. Un conseiller pourra vous épauler si vous avez toutefois besoin d’être épaulé pour le choix de la formule. En effet, elle sera facturée de 19 à 65 euros en fonction des caractéristiques, vous aurez par exemple une simple réception et un tri de votre courrier ou une gestion complète avec une mise à disposition sur le Cloud. N’hésitez pas à vous renseigner en amont notamment pour savoir si d’autres services sont disponibles avec votre abonnement.
Certaines sociétés spécialisées dans la domiciliation commerciale peuvent vous proposer des locaux toujours dans ces quartiers prestigieux. Vous pouvez alors les utiliser pour vos réunions avec vos clients, vos collaborateurs ou encore vos futurs prestataires. Cela vous permet aussi de gagner en crédibilité puisque vos clients pourraient être rassurés à l’idée d’être reçus dans des locaux prestigieux d’une grande ville. Cela aura un impact à leurs yeux sur votre santé financière, vous pourrez alors concrétiser plus aisément des contrats avec ces personnes grâce à cette domiciliation d’entreprise qui mérite forcément toute votre attention.
La domiciliation a donc de réels points forts que vous ne devez pas mettre de côté.